Istanbul

Description

Istanbul est une ville turque captivante, qui possède un passé historique riche, pendant lequel elle fut l’épicentre de 3 grands empires, l’Empire Romain, l’Empire Byzantin, et l’Empire Ottoman. Ce riche héritage culturel continue à influencer l’Istanbul contemporaine.Istanbul est la seule ville au monde à avoir les pieds dans deux continents différents. La vieille ville se trouve en Europe alors que la partie plus moderne se trouve en Asie. Ces deux parties distinctes d’Istanbul sont séparées par le détroit du Bosphore. Grâce à sa position stratégique, Istanbul était un des principaux centres de commerce dans le passé et continue aujourd’hui à être un important centre financier et culturel en Turquie.
Les touristes en visite dans cette ville magique sont fascinés par sa culture unique, mélange d’ancien et de moderne, et ses nombreuses attractions qui incluent des ruines byzantines, des bazars animés, palais, mosquées et hammams.


La Mosquée Bleue

La Mosquée Bleue, qui s’appelle en fait Sultan Ahmet Cammi, se trouve dans le quartier historique principal de la ville, zone appelée Sultanamet. Cette mosquée possède plusieurs dômes et est le symbole du passé islamique d’Istanbul. Construite durant le règne de l’Empire Ottoman, la Mosquée Bleue accueille des centaines de fidèles chaque jour dans un décor somptueux. La mosquée s’appelle la Mosquée Bleue car elle est décorée avec des centaines de carreaux bleus et blancs qui dessinent des motifs fleuris. Il est conseillé de se couvrir la tête avec une casquette ou un voile lorsque vous visitez la Mosquée Bleue.


Les bazars animés d’Istanbul

Le Grand Bazar d’Istanbul est un des plus anciens et des plus grands bazars couverts du monde, une véritable grotte aux trésors. Le Bazar est un labyrinthe de petites rues bruyantes et déroutantes, pleines de stands, qui vendent des tapis, des couvertures, du tissu, des produits en cuir, des vêtements, des narguilés, des souvenirs, de la céramique artisanale et bien d’autres choses encore. Négocier est une norme en vigueur dans le bazar et les vendeurs aiment parler pour convaincre les éventuels acheteurs. Le marché égyptien d’Istanbul vaut également le détour. Véritable marché des épices, on y trouve du thé, des épices, des fruits secs, des noix, des grains, et le lokoum (délice turc à base noix).


Une croisière sur le Bosphore

A faire absolument pendant votre voyage à Istanbul : une croisière sur le Bosphore. Pendant ce tour en bateau vous découvrirez de nombreux palais, forteresses, maisons ottomanes traditionnelles en bois, ainsi que d’énormes ponts à suspensions, le Pont du Bosphore et le Pont Fatih Sultan Mehmet, deux liens nécessaires entre les deux continents, et qui enjambent cette ville envoûtante.